La DS4 Racing : un revival sportif
Avec la DS4 Racing, le mandataire Citroën poursuit l'élan qu'il avait entamé il y a deux ans à peine en remettant en goût du jour la célèbre voiture. Un brin rétro, la mue de la voiture avait donné naissance à un nouveau modèle tout en élégance, bientôt surnommé par les constructeurs de Citroën la "Divine DS". Une renaissance qui avait porté ses fruits puisque cette dernière s'est vendue à plus de 175 000 exemplaires à travers les cinq continents. Aujourd'hui, c'est la tendance du "racing" qui s'empare du mandataire Citroën.
Actuellement à l'étape de "concept car", la Citroën DS4 Racing possède les atouts d'un véhicule de course. Le moteur à essence carbure à 256 ch pour 1,6 litre turbo. Le système de freinage du modèle de base a lui aussi été boosté par la mise en place de quatre pistons et de disques spécialement adaptés pour l'occasion (avec 380 mm de diamètre, c'est une belle amélioration).
Pour un meilleur aérodynamisme, le mandataire DS4 a misé sur un abaissement du chassis (-35 mm) et une ouverture avant/arrière plus large (+55 mm à l'avant, +75 mm à l'arrière).
Citroën dévoilera un premier aperçu de la DS4 au Salon de l'Automobile de Genève. En attendant de voir la Citroen DS4 à l'oeuvre, on ne pourra que rêver des nouveaux équipements promis : ceinture de bas de caisse, ailes aérodynamiques, diffuseur d'air... Une toute nouvelle peinture gris mat est égalerment promise par le mandataire DS4. Le prix, lui, continue à se faire attendre. On a hâte d'en savoir plus.