La Citroën C1 concurrencée par la Citroën Zéro - 1 ?
Petite compacte de la marque automobile Citroën, la C1 est la plus petite de la concession. Offrant à peine deux places pour le modèle de base, cette petite citadine tendance est l'entrée de gamme de la marque aux chevrons. Et pourtant, cette petite automobile est sur le point de se faire détrôner sa place par une Citroën Zéro-1 encore plus compacte et adaptée pour la ville. Comparaison des deux modèles du mandataire Citroën.
Une Citroën C1 réinventée pour 2012
Avec ses lignes futuristes et ses possbilités d'extension à un modèle de quatre places, la Citroën C1 a belle allure, surtout depuis la refonte de l'avant de la voiture en 2012. Depuis son arrivée sur le marché automobile en 2005, le modèle du mandataire C1 se démarque par son esthétique et ses performances. Le véhicule est doté de 68 chevaux pour un moteur à essence 1.0L et une consommation de moins de 4.3L/100 km. Et le tout est accessible pour un petit prix : moins de 9500 € en entrée de gamme !
Citroën C Zéro-1 : le match de l'écologie et des prix
A l'instar de sa petite soeur C Zéro, la C1 consomme peu. C'est un fait. Mais la Zéro consomme encore moins, d'où son nom ! Le mandataire Citroën joue ainsi la carte de l'écologie en proposant une voiture à alimentation électrique, dans la lignée de celle de Renault. La C Zéro est également plus compacte... et plus chère, à plus de 21500€. Pour les jolis porte-feuilles dotés d'une conscience écologique, donc. Sinon, préférez vous adresser à votre mandataire C1...